Programme Iceman ProKick (cardio kickboxing)

Le programme d’entraînement Iceman Prokick est un programme de Cardio Kickboxing d’une qualité innégalée puisqu’il a été créé et développé par nul autre que Jean-Yves Thériault, 23 fois champion du monde en kickboxing. Monsieur Thériault supervise le programme et visitera le centre d’entraînement régulièrement.

Le programme utilise les coups de pied et les coups de poing. Il s’adresse à tous et constitue un excellent entraînement cardiovasculaire complet qui permet de développer et de renforcer les éléments suivants :

  • Santé cardiovasculaire
  • Musculation : le kickboxing fera travailler des muscles que vous ne pensiez pas avoir et vous fera découvrir ceux que vous avez toujours souhaité posséder.
  • Énergie et bien-être : entreprendre un programme de kickboxing n’ajoutera pas à votre fatigue quotidienne. Au contraire, votre condition physique accrue vous propulsera avec encore plus d’énergie, même à travers les journées les plus difficiles.
  • Perte de poids : le programme fait travailler toutes les parties du corps. C’est, probablement, ce qui fait en sorte qu’il est un programme pour la perte de poids redoutable.
  • Flexibilité : la souplesse fait partie intégrante du kickboxing. Vous accroîtrez donc votre flexibilité et l’amplitude de vos mouvements.
  • Discipline personnelle : le programme favorise la concentration et la détermination

Bref, le programme favorise le dépassement de soi et procure une excellente forme physique, la confiance en soi, du plaisir et beaucoup d’amis.

 

 Jean-Yves Thériault est une légende vivante du kickboxing. Né le 15 janvier 1955, il a débuté sa carrière dans les arts martiaux avec le jiu-jitsu à l'âge de 17 ans, discipline dans laquelle il a obtenu sa ceinture bleue. En 1976, après 6 mois seulement d'entraînement, il remporte sa première compétition de kickboxing.

Deux ans et demi plus tard, après beaucoup de travail et de détermination, il remporte le Championnat canadien de kickboxing, chez les poids moyens. En 1980, il gagne le titre de Champion du monde de kickboxing chez les poids moyens, titre qu'il a conservé pendant 15 ans. Jean-Yves est un athlète naturel qui s'entraîne très fort en plus d'être très doué. Son nom de ring est "Iceman" en raison de son regard glacial intimidant et de son attitude décontractée dans le ring. Il a été nommé Athlète de la décennie par l'Association des rédacteurs sportifs de sa province natale.

Même s'il a pris sa retraite le 1er décembre 1995 (après avoir mis KO Marcus Reid au 3e round), Jean-Yves s'entraîne toujours 5 fois par semaine et enseigne tous les cours de kickboxing. C'est un modèle contemporain pour tous les adeptes des arts martiaux. Humble, honnête et terre à terre, Jean-Yves est un père dévoué et un ami pour tous ses élèves.